mercredi 6 février 2013

Costa Rica, un weekend près d'Arenal



Par Clara Groison, en charge de la conception voyages chez Terra Caribea.








Il est six heures du matin, nous voici en route pour la région de La Fortuna et du bien fameux volcan Arenal.
Motif du voyage : tourisme. Attendez de voir…
Après un petit-déjeuner sous la chaleur de La Fortuna, nous prenons la route en direction des chutes, on n’ira toutefois pas jusque là : c’est parti pour la visite d’hôtels.
D’abord de petits bed and breakfast tenus par des familles costariciennes. J’ai un réel coup de cœur pour l’Arenal Oasis, avec ses petites maisonnettes en bois coquettes, dignes d’un décor de fée, champêtre, au milieu de la forêt secondaire. 

Hôtel chalet - Volcan Arenal Costa Rica

Hôtel chalet - Volcan Arenal Costa Rica
Nous poursuivons ensuite sans se mouiller par une visite éclair des thermes de la région : Baldi, grandiose et familial, Titoku, petit et mignon, et Ecotermales, simple et intimiste.
Pour reprendre quelques forces, on mange un casado (plat typique costaricien) et nous voilà attendus dans les hôtels de luxe de la zone. On en prend plein la vue, on nous bichonne, on nous trimbale en voiture de golf !!
Voyage Volcan Arenal Costa Rica
Dans l’hôtel 5 étoiles, le top du top, le responsable des réservations nous attend, et non ce ne sera pas un cinquantenaire bedonnant, mais un jeune pimpant et dynamique habillé comme mon collègue Fab! Petit moment de soulagement, quand il nous demande où on dort, je suis ravie de dire qu’on dort dans un hôtel 5 étoiles voisin…
Voyage Volcan Arenal Costa Rica

On visite encore un autre hôtel, où très fiers de leur bar à vin, on nous annonce qu’il n’y a pas de vin français car ce n’est pas tendance… Dommage !
Puis, on va enfin tester les thermes de notre hôtel. Un verre de vin à la main, la classe ! On s’y croirait presque, et on en profite en dînant au restaurant de l’hôtel.
Le lendemain, réveil qui sonne, c’est reparti. On visite cette fois-ci des hôtels plus isolés.
L’Arenal Observatory, trente ans d’histoire, notre guide fait aussi partie de ce musée. Ambiance intemporelle, si près du volcan qu’on croirait le toucher. On se plait à imaginer ce sanctuaire naturel quand on pouvait admirer la lave s’écouler sur les flancs du volcan. Aujourd’hui, ce lieu ravira surtout les amoureux de la nature.
Après-midi bien remplie, on voit de nombreux bungalows, des jacuzzis, des terrasses vue sur le volcan, des voitures de golf, du personnel en chemise hawaïenne (dernière mode à Arenal !)…
Suivant coup de cœur au Lomas del volcan, avec ses petits bungalows de charme au pied du volcan.
Petite pause pour manger des bananes plantains frites et une galette de maïs au fromage, avec un bon café, puis, il faut reprendre la route pour la capitale.

Plus d'infos:
Circuit La route des volcans
Circuit Entre volcans et caféiers
Notre sélection d'hôtels 5 étoiles au Costa Rica

Cliquez sur la carte pour vous approcher du volcan Arenal.


Ver Costa Rica - Arenal en un mapa ampliado

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire